Ginette, Reine, Colette, Danielle entourés de Jean-Luc et Madeleine. |
Semaine de Carnaval en Haiti donnant congé d’école aux enfants, nous en profitons pour peinturer les classes de l’École mixte de la foi à Montrouis.
Madame Yvette Levasseur, la fondatrice de cette école, était très heureuse de voir les classes si belles!
Les enfants auront la surprise de jolies classes nouvellement colorées à leur retour!
Et bien.....J'ai personnellement peinturé cette école, intérieur/extérieur durant plus d'une semaine avec des bénévoles de Montrouis. Nous avons sollicité, et obtenu, une commandite de 100 gallons de peinture,100 sacs de ciment (pour arranger les mur ) fourni le repas du midi à tous et devinez quoi? La "dame de fer" (madame Levasseur)
RépondreSupprimers'est plainte des couleurs!!!!!!Elle savait que se sont les enfants qui ont choisi démocratiquement(pas façile en Haïti)le choix de la couleur de leur classe.....et Casira débarque, repeint les mur......de la même couleur!!!!!hahaha...trop drôle.Vous a t-elle remercié au moins? Lorsque nous avons offert de construire une bibliothèque; elle a refusé prétextant que les enfants ne savent pas lire!!!!Nous avons offert de payer pour les services internet à l'école (installation et tout)elle a refusé parce que les haïtiens vont communiquer avec les Québecois pour demander de l'argent!!! Non mais, madame Levasseur, ce que vous avez réellement peur c'est que les gens vous dénonce et que les donateurs vous "byepass" comme nous l'avons fait nous-même après avoir constaté votre nébuleuse comptabilité et votre manque de respect des droits humain en terre étrangère.