À notre arrivée chez Dina, il y avait une directrice pleine de cœur, des enfants adorables mais un environnement qui demandait de petites améliorations.
- Un dispensaire fut construit, peint selon les couleurs règlementaires du pays, avec un grand comptoir de 12 pieds, un lit de traitement et une belle armoire. Le tout rempli de médicaments, pansements, etc. apportés par les bénévoles de Casira. Des cours furent donnés aux ''mamans'' pour leur apprendre à utiliser tout ce matériel.
-Des examens de la vue ont été faits également.
- Le grand ménage de la cour fut fait avec redressement partiel de la clôture et ordures brûlées.
- Le toit de la salle à manger fut renforcé et de superbes toiles roses installées; ce qui protège du soleil, du vent et de la pluie.
- Il y a eu la construction de tables de pique-nique pour la salle à manger. Elles servent pour les repas et les devoirs.
- Des armoires et des tablettes furent installées dans la cuisine et la salle à manger.
- Des clôtures pour la galerie furent fabriquées et installées. Ce qui sécurise les allées et venues des petits.
- Une machine à coudre à pédale fut acquise. Dina et les ''mamans'' pourront réparer ou fabriquer des vêtements pour l'école ou autre. Du matériel et fournitures de couture amenés par les bénévoles leurs ont été remis.
- L'équipe de la construction, ayant établi sa base à l'ombre des arbres chez Dina, les ''mamans'' en profitaient pour utiliser le pouvoir de la génératrice et pomper l'eau du puit. Ouvrir un robinet pour l'eau est un grand soulagement pour elles.
- Divers matériels scolaires ou d'hygiène, livres de lecture, crayons, jeux, peluches, vêtements et autres, amenés par les bénévoles, furent distribués aux 33 enfants de l'orphelinat.
- Lors de la St-Valentin, une fête fut organisée pour eux par Casira. Il faisait bon de voir la joie et les sourires sur les visages des timouns et des ''mamans''. Des albums photos souvenirs de cette fête ont été faits par Maurice et remis à Dina. Précieux cadeaux pour eux de se voir en photos, et de merveilleux souvenirs!
Maintenant à l’orphelinat chez Dina, il y a toujours une directrice pleine de cœur, des enfants adorables et des coopérants de CASIRA bien fiers d’eux.
Claudette Dupuis
Oui madame,à l'orphelinat de Dina j'ai constaté une grande compassion et un amour inconditionnelle de la part de Dina et ses bénévoles. J'y ai travaillé personnellement durant plusieurs mois en réparant le puit et les installations et en fournissant linges, nourriture,matériel scolaire et jeux. J'ai aussi, avec l'aide de mes donateurs et partenaires, fais l'achat d'une pompe et tuyaux pour acheminer l'eau au bâtiment principale. Nous voulons poursuivre notre implication mais ne savons pas comment contribuer de façon éfficace et durable. Sauriez-vous nous guider?
RépondreSupprimerMerci de bien vouloir communiquer avec nous.
dauteuilpaul@hotmail.com
J'oubliais.....désolé......vous y avez accompli un travail magnifique, bravo à toute votre équipe!
RépondreSupprimer