jeudi 9 février 2012

Du côté couture, à l'orphelinat One Vision

La première semaine, nous avons dû travailler dans un espace ouvert, au milieu des enfants, sous un abri servant de salle à manger. Maintenant, nous sommes dans le local dédié à la couture. Notre équipe de construction nous a fabriqué deux tables de travail et nous avons acheté quatre chaises.

Nous enseignons à quatre, parfois six ''mamans''. Nous devons composer avec leur disponibilité, car elles doivent parfois s'absenter pour soigner les petits dont elles ont la charge. Le petit dernier, Achley, 4 mois, nous accompagne tous les avant-midis et nous le prenons à tout de rôle. Une contrainte: comme l'électricité nous est fournie par une génératrice et que l'essence est dispendieuse, nous devons bien planifier le temps d'utilisation des machines à coudre afin d'épargner.

Après environ trois semaines,  nos ''mamans', ont plusieurs réalisations à leur actif: cinq  piqués, deux hamacs pour une balance de bébé, une jupe, un short pour fillette, deux taies d'oreiller, l'ajustement d'une robe trop grande ainsi que d'une jupe, un  rideau pour l'infirmerie, etc. Plusieurs autres projets sont en route.

Photos: Mme Klodèt  montre fièrement un piqué qu'elle a cousu. Achley est nourri pendant que sa ''maman'' , mme Toto, étudie.

Nos ''mamans'' sont motivées, ainsi que nous.

Claudette et Diane

1 commentaire:

  1. Bravo à toute l'équipe pour votre excellent travail, c'est encourageant de voir les progrès réalisées.

    RépondreSupprimer