dimanche 4 mars 2012

Autre semaine - Marielle en Ayiti!

Encore une fois, j'ai beaucoup de satisfaction à travailler à l'École Mixte de la foi (école de 250 élèves de la maternelle à la 6ième année inclus) avec le directeur Monsieur Britus Dieufort et le censeur Monsieur Brunet Lebrun.
M. Lebrun, Marielle et M.Dieufort
École Mixte de la foi
Nous travaillons à partir du GPAS - Guide pratique d'administration scolaire (Haiti).
Notre travail se résume à la création et la classification de dossiers pour chaque élève , la réorganisation de documents de toutes sortes.
Discuter et découvrir des méthodes facilitant l'efficacité de leurs tâches.
Je dois vous avouer que ces deux messieurs sont très motivés, énergiques et heureux face à l'organisation, la propreté et les nouveaux arrangements du bureau.
Tout ça grâce à l'aide de Maurice en informatique qui nous fournit les listes nécessaires, de Monsieur Claude, de Colette et Danielle pour l'installation de tablettes pour la réorganisation,
de Madeleine pour l'apport de materiel nécessaire.
Je peux vous dire qu'avec toute cette collaboration, le travail avance à pas de géant!
J'aurai peut-être assez de temps pour faire l'inventaire du matériel pédagogique avec eux, et quelques notions supplémentaires au niveau des relations de travail.
Un merci spécial à Érika et Frédéric, mes enfants, car je peux voir vos vêtements se promener dans certaines orphelinats et écoles en Haiti!
Marielle Bastien

1 commentaire:

  1. Félicitation Madame Bastien pour votre magnifique travail auprès de M.Britus et Brunet. Je les connais personnellement parce que j'ai passé 7 mois en Haïti dont 6 à vivre auprès d'eux depuis la fin de janvier 2010. Jour et nuit (J'habitais à l'infirmerie avec Britus)nous avons du faire face à différents défie qui non rien à voir avec le quotidien de notre Québec actuel. Les pires problèmes que vivent ces gens, c'est la dictature, le mensonge et l'hypocrisie de la présidente de l'ACIB Croire qu'elle est là pour le bien des pauvres est une illusions bien ficellé mais rapidement détectable. Après avoir gagné la confiance des victimes, ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'ils sont totalement dépendant des ressources de Mme Levasseur, force de constater que la situation est grave. Les illégalités et irrégularités sont monnaies courante à la direction de l'ACIB. Il suffit de regarder le nombre de défections et de renvoies au sein du CA (plus d'une douzaine en 2 ans) pour savoir de quoi il en retourne. Soyez-en avisé pour l'avenir. Une enquête de la GRC fera bientôt la lumière sur des allégations de corruption, abus de confiance, vol, détournement de fond, chantage, fraude etc
    Pour de plus amples information, vous pouvez communiquer avec moi sur : cachou@aei.ca
    Il me fera un plaisir de vous informer des derniers développements de l'enquête et ainsi vous éviter de vivre la même expérience disgracieuse avec cette dame et son organisme.
    À noter que les bienfaits accomplient auprès des enfants restent positif à jamais. Je vous dis un gros BRAVO! à vous et à toute votre équipe.
    Dauteuilpaul@hotmail.com

    RépondreSupprimer