dimanche 4 mars 2012

L'histoire de Pierre!

Toutes belles et fières!
Pierre a rencontré Yvette Levasseur il y a 13 ans en Haiti.
Il l'a amené à l'école du village où il n'y avait qu'une seule classe!
De là est partie la Fondation Yvette Levasseur qui a fait construire une école (école Mixte de la foi) où nous travaillons actuellement.
Ce M. Pierre a adopté 13 orphelins après le séisme de 2010, mais ses moyens sont très limités.
Une maison avec trois pièces, aucun enfant n'a de lits.
Qu'avons nous fait?
L'achat de lits à deux étages avec matelas, la construction
d'une table, d'un tableau-chevalet, l'installation d'une porte.
La remise de sacs à dos,
De beaux sacs à dos pour nous!
de matériel scolaire et d'hygiène et des jeux pour tous.
Ensemble, nous sommes aller porter ce matériel hier...et
des lunettes de soleil! Voir la lumière scintiller dans leurs
yeux, quel beau cadeau!
Rolande Spénard

Allez, on fait la pose!

1 commentaire:

  1. Mme Spénard. Laissez-moi vous raconter mon expérience avec Mme Levasseur et ainsi éclaircir ce qui semble être la plus grande fraude envers les pauvres et le propriétaire d'origine du terrain où est situé l'École Mixte de la foi M.Marc-Arthur Paul. Personne ne peut demeurer insensible aux différents témoignages des victimes de la dictature de cette femme que j'ai suivi et servi aveuglément durant 18 mois dont 7 passés sur le terrain,principalement à l'école. Ce n'est que 30,000$us (en dons de toute sortes)plus tard que j'ai compris avec qui je m'étais fait un devoir de collaborer. Ma déception fut grande et ma honte grandissante après avoir été une victime de plus sur la longue liste que compte les anciens "amis" et collaborateurs de cette dame. Non, elle n'est pas la mère Thérésa que l'on croyais au départ...loin de là.
    Cachou@aei.ca

    RépondreSupprimer