mardi 13 mars 2012

PETIT MANUEL À L’INTENTION DES FUTURS COOPÉRANTS SUR LES VOYAGES DE FIN DE SEMAINE… EN HAÏTI!

             Ayant à mon actif l’organisation de plusieurs voyages de fin de semaine depuis mon arrivée en Haïti, je voudrais vous faire part de mes constatations les plus à date sur ce sujet…
D’abord et avant tout, si vous voulez faire carrière dans le domaine du VOYAGE en Haïti, libre à vous car le domaine est vraiment inoccupé!!! Préparez-vous, cependant… car il faut une bonne dose de patience (un char et une barge, de préférence), une générosité sans borne, des aptitudes titanesques à la négociation et surtout un sens de l’humour des plus performant! Enfin, pour ne rien  vous cacher, il vous serait très utile de posséder un enthousiasme débordant (je dirais même délirant, mais ça fait psy un peu) et une résilience à toute épreuve!!! Tout ça ne signifie pas d’emblée la réussite, loin de là! Vous rencontrerez des embûches de toutes sortes. Ne prenez rien pour acquis… et vérifiez tout (jusqu’à la dernière minute) car les pannes sont nombreuses et surviennent à des moments de plus en plus inopinés! Vous verrez, vous verrez… Ne vous laissez pas berner par les illusions!
Je laisse donc mon poste… le cœur content (de mes réussites, tout de même) et avec une satisfaction déboutonnée… à qui voudra bien le prendre, s’il y a un ou des braves qui veulent continuer le combat!!!
N.B. Aucune photo n’est à la hauteur pour vous décrire ceci…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire